#FreeOlivierVandecasteele

Ce vendredi, les principaux titres de presse francophones de Belgique s’unissent pour demander la libération d’Olivier Vandecasteele, détenu arbitrairement en Iran depuis près de onze mois. Notre site d’information chastrois jhabiteachastre.be a tenu à participer à cette mobilisation pour la libération d’Olivier.

Voilà presque un an (11 mois pour être précis) qu’Olivier croupit dans une prison iranienne dans des conditions de détention épouvantables.  L’humanitaire belge a été condamné à 40 années de prison et 74 coups de fouet dans un simulacre de procès.

Nous tenons, à Chastre, à afficher notre solidarité avec ce Belge pris dans les filets de la diplomatie des otages de Téhéran. Notre site, nos groupes et pages Facebook partagent l’image d’Oliver. Nous vous proposons de signer la pétition pour aider à le faire libérer Olivier et rejoindre leur groupe Facebook. Selon une communication récente de l’ONU, l’humanitaire a perdu 15 kg, souffre de problèmes médicaux et ne peut avoir accès à un médecin. Pour juste être belge, Olivier Vandecasteele risque sa vie. Un rassemblement pacifique est également organisé le 22 janvier prochain. Tous les renseignement sont à retrouver sur la page Facebook du collectif.

Commentaires Facebook

Évènements à venir