Les résidents pédalent 6 heures pour VivaForLife
Pour la deuxième année consécutive, la maison de repos “Les Sittelles” de Chastre organise les 6 heures de vélo d’appartement. Un concept tout simple qui veut rassembler les résidents du home, le personnel et les visiteurs autour d’un challenge : pédaler pour rassembler les résidents du home et des personnes extérieures. “L’année dernière a rencontré un beau succès. Donc, cette année, on a décidé de remettre ça. Les résidents étaient partants.” nous explique Fabienne Strodiot, directrice de la maison de repos.
Le départ de l’opération a été donné à 10h aujourd’hui. L’idée est venue de l’animatrice de la maison de repos qui, inspirée par les 24 heures de Louvain-La-Neuve, a cherché à faire quelque chose de semblable et adapté aux résidents. “Comme nous avions déjà un vélo d’appartement à la résidence qui a pas mal de succès, c’est une façon de motiver les gens à s’entrainer et à bouger. L’année dernière, il n’y avait qu’un seul vélo. Cette année, un membre du personnel a prêté le sien et on a demandé à Decathlon qui a tout de suite accepté de nous prêter un vélo. On a trois vélos pour que les résidents puissent pédaler en même temps et se challenger ainsi que deux petites “pédalettes” pour ceux qui ne savent plus monter sur un vélo.” nous explique Fabienne.
Cette année, les résidents vont pouvoir compter sur de nombreux enfants pour les aider. Les familles des résidents seront également présentes “On a les enfants de l’école “Les Chardons” et de l’école communale de Blanmont qui vont venir pédaler avec nous. Le but est de créer une ambiance festive et d’amener des personnes extérieures dans notre maison“.
Il n’y a pas d’objectif sportif. Cette année, les résidents ont voulu pédaler au profit de l’opération VivaForLife de la radio Vivacité. “Les gens peuvent venir déposer ce qu’ils veulent dans une petite boîte à la résidence. Il y a une petite collation pour chaque donateur.” précise Fabienne Strodiot. L’opération s’est terminée à 16h ce lundi. Elle a permis de récolter 435€ pour l’opération VivaForLife. Merci à eux.