ActualitésInfos-services

Mobilité : gros travaux sur la E411 vers Bruxelles

On continue à parler mobilité cette semaine. Les Chastrois.es se rendant à Bruxelles au mois d’octobre devront s’armer de patience. La SOFICO a programmé un chantier visant à réhabiliter les couches supérieures du revêtement des voies d’arrêt d’urgence et de droite, entre Nil-Saint-Vincent et Louvrange, uniquement en direction de Bruxelles, soit sur environ 8 kilomètres. Le chantier débutera réellement le 2 octobre pour une durée d’un mois.

À partir du lundi 25 septembre, le chantier sera progressivement mis en place (aménagement des passages de police, réalisation de marquages provisoires et pose de la signalisation).

Le chantier démarrera le 2 octobre. Des adaptations du trafic seront prévue pour la durée des travaux d’un mois.

  • Dans les deux sens, la vitesse maximale sera limitée à 70 km/h ;
  • Vers Namur, 3 voies seront maintenues mais déviées (en utilisant la bande d’arrêt d’urgence) ;
  • Vers Bruxelles, pendant les heures de pointe du matin, de 6H à 9H, 3 voies seront maintenues. En dehors de cette plage horaire, 2 voies seront accessibles ;
  • Vers Bruxelles, les échangeurs (accès et sortie) n°8a « Louvain-la-Neuve » et n°9 « Corroy-le-Grand » devront être fermés ponctuellement afin de procéder à l’asphaltage au niveau des bretelles d’accélération et de décélération. 2 fermetures d’une journée pour chaque échangeur seront nécessaires. Elles se dérouleront en dehors des heures de pointe du matin. Les dates de ces fermetures seront précisées ultérieurement en fonction de l’avancement du chantier et des aléas climatiques. Les deux échangeurs ne seront jamais fermés simultanément.L’échangeur n°8 « Louvrange » ne sera pas impacté : il restera accessible via la voie maintenue côté chantier.

Ces travaux représentent un budget d’environ € 2 millions HTVA.

Plan : SOFICO – Crédit Photos : GilPe, CC BY-SA 4.0

Commentaires Facebook

Évènements à venir