ActualitésInfos-services

Rénovation de la gare de Chastre : un chantier de 700000€

Depuis quelques semaines, un chantier d’envergure a débuté à la gare de Chastre, avec pour objectif de moderniser les infrastructures et d’améliorer le confort des usagers. « Ces travaux font partie, d’une part, d’un programme de rehaussement des quais et, d’autre part, d’un programme global de modernisation des infrastructures d’accueil », nous explique la SNCB.

Ce chantier se déroule en deux phases. La première, désormais terminée depuis quelques jours, a permis d’achever le rehaussement du quai en direction d’Ottignies. La deuxième phase, prévue pour se conclure en novembre prochain, concerne le quai en direction de Gembloux.

Cette modernisation des quais vise à faciliter l’accès aux trains, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Les équipements sont également rénovés : bancs, horloges et autres aménagements désormais standardisés. Les abris ont aussi été remplacés et plus nombreux : trois par quai.
« Ces adaptations permettront également des économies d’énergie », précise encore le porte-parole de la société de chemins de fer.

Chaque semaine, près de 1 600 voyageurs empruntent la gare de Chastre. Cette rénovation constitue donc une avancée concrète dans le cadre du projet de réhabilitation du quartier de la gare. À noter que la gare de Blanmont, également située sur le territoire de Chastre, n’est pas concernée par ce programme de modernisation.

Commentaires Facebook

Évènements à venir