Un week-end de Noël féérique à Chastre
La commune de Chastre a vécu au rythme des « fééries Chastroises » durant tout le week-end, avec une série d’activités qui ont rassemblé un public nombreux et varié, sous le chapiteau communal et dans les rues de la commune.
Les festivités ont débuté jeudi après-midi avec le traditionnel goûter des aînés, organisé sous le chapiteau. Plus de 200 personnes ont partagé un moment convivial, ponctué par le concert de Jean-Claude Lahaye. la commune de Chastre a offert cougnous, petites pâtisseries et boissons à l’ensemble des convives.
Vendredi, place au sport avec la Corrida de Chastre. Cette nouvelle édition a rencontré un vif succès : 518 coureurs ont pris le départ de la course, sur un nouveau parcours pensé pour limiter les nuisances pour les riverains et l’impact sur la circulation des grands axes chastrois. Une participation record qui amène l’organisateur, David Charlet, à réfléchir à l’avenir de l’événement, avec la possibilité de limiter le nombre de dossards lors des prochaines éditions.
Le point d’orgue du week-end a sans doute été atteint samedi avec le défilé de tracteurs de Noël, devenu un rendez-vous incontournable à Chastre. Plus de 70 tracteurs décorés aux couleurs de Noël ont sillonné la grande majorité des rues de la commune pendant plus de quatre heures. Des centaines de personnes, et de très nombreux enfants, se sont massés le long du parcours pour admirer le cortège et saluer le passage du Père Noël. Le comité des fêtes de Chastre, épaulé par le comité de Villeroux, n’a pas caché sa satisfaction face à l’affluence observée au départ du cortège. Les bénéfices de l’action seront reversés à une association de la région.
Les fééries se sont clôturées ce dimanche avec le petit-déjeuner de Noël, suivi d’un repas de Noël organisé par le Marché de Chastre et Onde Chastroise. Une bonne centaine de convives étaient attendus à midi sous le chapiteau. Au menu, des produits festifs tels que le boudin de Noël, du poulet ou encore du saumon, préparés à partir de produits issus du marché.
Tout au long du week-end, huit chalets en bois installés par la commune ont accueilli de nombreux artisans, contribuant à l’ambiance chaleureuse et festive de ces fééries de Noël, qui confirment leur ancrage dans la vie locale chastroise.















