ActualitésMétéo

Une tempête s’annonce pour cette nuit et demain

Une bombe météorologique est annoncée. Cette expression annonce une dépression où la pression chute de plus de 24 hPa en 24 h.

Vendredi, un noyau dépressionnaire actif transitera principalement sur le nord du pays en direction des Pays-Bas. Le ciel sera très nuageux avec des pluies persistantes et souvent modérées qui pourront être assez abondantes en certains endroits. En Wallonie, elles se présenteront souvent sous forme de neige fondante et, sur le relief, même sous forme de neige. Dans l’après-midi, les précipitations pourraient également redevenir hivernales en Flandre et se poursuivront dans la nuit de vendredi à samedi.
Vendredi: 🌧️➕🌨️: T°C entre 1 et 3 °C, vent 5 Bft
🚗🚲 Vos conditions de circulation : ⚠️ risque de routes glissantes et attention aux fortes rafales

Samedi, les ciel restera très nuageux avec des précipitations qui pourront toujours être localement abondantes. Elles seront de neige de l’est au centre du pays et finalement aussi sur l’ouest. Dans l’extrême ouest, il s’agira davantage de neige fondante ou de pluie.
Samedi: ☁️➡️🌨️ : T°C entre -1 et 0 °C, vent 3 Bft
🚗🚲 Vos conditions de circulation : ⚠️ risque de plaque de verglas** et risque de routes glissantes ❄️

Dimanche, le temps restera généralement sec avec beaucoup de nuages et avec la possibilité de quelques timides éclaircies.
Dimanche: ☁️➡️🌥️ : T°C entre -5 et 3°C, vent 2 Bft
🚗🚲 Vos conditions de circulation : ⚠️ risque de plaque de verglas**


Retrouvez mes prévisions et mes astuces météo sur le site
https://www.jhabiteachastre.be/index.php/category/meteo/
Je vous souhaite une très bonne semaine et surtout, protégez-vous et les autres.

Marc Vandiepenbeeck

(*) Malgré des températures positives dans l’air, le refroidissement nocturne par ciel dégagé peut amener une température négative au sol. Si l’humidité de l’air est élevée, la vapeur d’eau peut former des plaques de givre.

Commentaires Facebook