Coronavirus : Le gouverneur du Brabant wallon prend des mesures

👉 Suites aux recommandations de la réunion du conseil national de sécurité, le gouverneur du Brabant wallon Gilles Mahieu a exécuté ses recommandations dans un arrêté.

👉 Les rassemblements de plus de 1000 personnes en lieux couverts sont interdits en Brabant wallon.
👉 Les voyages scolaires jusqu’au 31/3 (ceux en cours sont maintenus bien entendu) sont également interdits. Les Chastrois fréquentant les écoles concernées par cet arrêté seront avertis pas un courrier dans le cartable des élèves ce jeudi.

👉 les événements de moins de 1.000 personnes et les événements en plein air peuvent être maintenus mais sont susceptibles d’être interdits par les autorités communales selon les cas.

👉 Maisons de Repos et de Soins : toute visite aux résidents et tout retour, même momentané en famille, sont interdits depuis ce 10 mars 2020. Certaines exceptions (résidents en fin de vie etc.), sont prévues par une circulaire.

👉 A Chastre, pas plus d’informations concernant les événements organisés par la commune et sur le territoire de la commune que celles reprises ci-dessus. Nous ne savons pas si le grand feu du 20 mars prochain est maintenu ou annulé. Le collège communal se réunit ce jeudi 12 mars et une réunion des 27 bourgmestres de la province, accompagnés des directeurs généraux de ces mêmes communes et du collège provincial est organisée ce jeudi 12 mars à 14h. Des décisions seront communiquées dans la foulée.

Commentaires Facebook
shares