Deux labels Chastrois

C’était une idée phare depuis 2018, le label Chastrois voit le jour pour les artisans de notre commune. L’annonce a été faite dans la revue locale « Bien vivre à Chastre ».

Un groupe de travail composé de citoyens et de politiques s’est penché sur ce dossier dès le mois d’août 2019. La volonté de tous est de mettre en avant nos producteurs locaux et le circuit-court. Deux labels sont nés de ces travaux. Un pour les artisans de la commune et un autre pour les produits de Chastre. Quels seront les critères d’éligibilité ?

Artisan de Chastre

Pour être éligible à ce label, vous devez être un indépendant actif ou une entreprise, inscrits à la banque carrefour des entreprises, active dans la production, la transformation, la réparation, la restauration d’objets dans des activités présentant un certain savoir-faire axé sur la qualité, la tradition et la création. (hors entreprise de service, chauffagiste, électricien, etc…). La vente doit être organisée à Chastre et ne doit pas avoir plus d’un intermédiaire. L’artisan sera responsable de son produit.

Produit de Chastre

Le bien vendu doit être produit, cultivé ou élevé à Chastre. Son producteur doit répondre aux conditions « Artisan de Chastre » reprises ci-dessus. Le producteur doit être responsable de son produit.

La commune de  Chastre lance un appel aux indépendants. Si vous souhaitez bénéficier de ce label et que vous estimez répondre aux conditions, vous pouvez  présenter votre candidature via un formulaire qui est à votre disposition dans le « Bien vivre à Chastre » ou sur le site Internet de la commune (au 30 mars 2020, aucune trace du document sur le site officielle de la commune). Un comité de sélection étudiera chaque dossier et, pour ceux qui sont acceptés, un panneau vous sera mis à disposition pour vous identifier auprès de votre clientèle.

Le formulaire de candidature paru dans le Bien vivre à Chastre
Commentaires Facebook
shares