Des masques, mais pas pour tous d’ici le 4 mai.

La commune de Chastre a distribué, ce week-end, un « toutes-boîtes » concernant son offre de masques envers la population Chastroise. Elle précise soutenir les couturières bénévoles (une dizaine) regroupée dans un groupe Facebook « Je couds à Chastre – COVID-19 ».

« En vue du déconfinement à venir, nous tenons à vous informer que notre Administration a commandé via la Province du Brabant wallon des masques pour compléter l’offre et le travail des bénévoles. » La commune prévoit d’offrir un seul masque par habitant de plus de 12 ans, soit plusieurs milliers de pièces pour l’ensemble des Chastrois. Mais tout le monde ne pourra être servi pour le début du déconfinement. « Nous mettons tout en œuvre pour commencer la distribution des stocks actuels en donnant la priorité aux personnes les plus sensibles (plus âgées et/ou connaissant des problèmes de santé en lien avec le Covid-19). » précise le courrier.

Pour recevoir un de ces masques, un lien Internet a été mis en place pour rassembler les commandes des citoyens Chastrois. L’administration communale n’acceptera pas de commandes par téléphone ou par mail. par manque de personnel pour les traiter. L’utilisation de ce lien est le moyen UNIQUE de commander vos masques. Ce formulaire pourra être adapter par l’administration communale en fonction de l’offre disponible.

Cliquez ici pour remplir le formulaire d’inscription.
Commentaires Facebook
shares