La tempête « Odette » va nous toucher

Une dépression située sur la mer du nord, baptisée Odette, va engendrer des vents forts sur notre pays au cours de la soirée de ce vendredi. Chastre devrait être touché de manière très limitée. L’IRM ayant émis une alerte orange pour la Flandre Occidentale et jaune pour les provinces de Flandre Orientale, Anvers, Brabant Flamand et le Hainaut.

C’est en fin d’après-midi qu’Odette se fera ressentir dans nos régions et au cours de la nuit de vendredi à samedi. Les rafales dépasseront les 100 km/h au littoral ; dans l’intérieur du pays elles seront de l’ordre de de 90 à 110 km/h en Flandre occidentale. Là où une alerte jaune a été émise, elles seront de l’ordre de 80 à 90 km/h. Chez nous, on peut s’attendre à des coups de vent de 70 à 80 km/h.

En outre, des pluies séviront dans ces zones d’alerte. Localement, elles pour être accompagnées de phénomènes orageux avec tous les risques associés aux orages : vent fort, pluies intenses et grêle. Même si notre région n’est pas mise en alerte, soyez néanmoins vigilant pendant le passage de cette tempête. ☎️ Le numéro d’urgence « non-vitales » 1722 est activé

Marc Vandiepenbeeck

Infographie Météociel sur base du modèle ALARO de l’IRM
Commentaires Facebook
shares