La clinique Saint-Pierre d’Ottignies interdit les visites

Le nombre de patients « Covid-19 » hospitalisés à l’hôpital pousse la direction à interdire les visites aux malades jusqu’à nouvel ordre. Selon nos informations, 86 patients y sont hospitalisés pour se soigner contre le Coronavirus dont 9 personnes aux soins intensifs. La clinique a dû ouvrir une 4e aile pour répondre à la demande toujours plus importante.

Les visites seront uniquement autorisées aux personnes asymptomatiques dans les services suivants :

  • La maternité : l’accès est autorisé uniquement au papa.
  • La néonatologie : seuls les parents sont autorisés.
  • Les soins intensifs et patients en fin de vie : Une dérogation peut être accordée par l’équipe de soins pour que la séparation se fasse dans la dignité.

La province du Brabant wallon est durement touchée pour l’instant. La situation devient critique. Sciensano a relevé + de 1700 cas avéré dans la province le week-end dernier. Chastre n’est pas à l’abris, plus de 15 cas positifs sont détectés, chaque jours, depuis une semaine. Ce lundi, notre commune comptabilisait 283 cas positifs. « Soyez prudents ! Restez chez vous ! » implore le personnel soignant.

Cependant, si vous devez apporter des « affaires » à un proche hospitalisé, la clinique communique cette procédure :

Des effets personnels pour les patients hospitalisés peuvent être déposés à l’accueil :

– du lundi au vendredi entre 9h & 19h, seuls les sacs complètement fermés de type valise ou sac de voyage seront acceptés. Les sacs seront distribués à horaires fixes, une à 2 fois pas jour. Pensez à ne pas y glisser de nourriture. la Clinique décline toute responsabilité en cas de perte/vol. Si indispensable, le linge sale des patients hospitalisés peut être repris uniquement suivant la procédure suivante en contactant l’adresse mail suivante : informations.administration@cspo.be avant 10h le matin, du lundi au vendredi en précisant =>les nom et prénom du patient, =>la date de naissance du patient, =>le numéro de chambre.

Commentaires Facebook
shares