Inondations : Cortil dévasté ce matin

Cortil, hier soir

Quelques heures seulement après ces terribles intempéries que nous avons vécues hier soir, de nombreux Chastrois se sont réveillés les pieds dans la boue et la raclette à la main. Si l’eau avait quitté les rues dans de nombreux endroits, Cortil était encore inondé dans la rue du Tilleul et la rue Octave Lotin ce jeudi matin.

Il faut dire que la rue du Tilleul depuis le rond-point de l’ONE a subi d’importants dégâts. L’eau a monté à hauteur des genoux au croisement avec la rue de Corsal selon de nombreux témoins. La faute aux grandes eaux tombées en très peu de temps vers 21h30. On parle de plus de 50 litres au mètre carré à la ferme de la Gatte. Le bassin d’orage construit récemment au rond-point de l’ONE n’a rien pu faire contre un tel afflux d’eau nous explique un responsable des travaux à la commune. Il a rempli son rôle mais la surverse de celui-ci a légèrement cédé nous explique-t-on. Les ouvriers arrivés vers 23h30 étaient impuissants et ne pouvaient que constater la montée des eaux. 10 heures après les faits, on constate encore que l’Orne est toujours présente en dehors de son lit.

La grande majorité des ouvriers communaux était présente toute la nuit pour nettoyer les rues, les avaloirs et aider les sinistrés. Il ne reste plus qu’à espérer que les intempéries prévues ces prochains jours épargnent nos villages.

Rue du Tilleul à Cortil, hier soir.
Les images drone de Cortil et Saint-Géry
Commentaires Facebook
shares