Une voie opérationnelle dès samedi

Le tronçon entre Ottignies et Gembloux sera opérationnel ce samedi 18 septembre sur une seule voie. Les trains y circuleront de manière alternée, en attendant l’ouverture de l’autre voie, prévue pour le lundi 27 septembre. Les trains « directs » entre Ottignies et Gembloux circuleront à nouveau mais à vitesse réduite.

Infrabel a été obligé de fermer en urgence le tronçon la semaine dernière. De nouveaux éboulements avaient été constatés à la rue de Nil (Hevillers) et sur des talus en direction de Chastre. « Ces derniers jours, le chantier s’est donc poursuivi à un rythme soutenu (16h/24) afin d’apporter une solution la plus rapide et la plus durable possible à ces problèmes récurrents de stabilité. Plusieurs centaines de tonnes de roches supplémentaires ont été posées, à la façon d’un « Lego », de manière à retenir les terres« , détaille Infrabel dans un communiqué relayé par l’agence Belga.

Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire en Belgique, espère un rétablissement de la seconde voie pour le lundi 27 septembre au matin. Un retour à une quasi-normalité du trafic des trains et l’arrêt des parcours en bus entre les gares (Ernage, Chastre, Blanmont et Mont-Saint-Guibert) du tronçon Ottignies-Gembloux. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la SNCB pour planifier et confirmer votre voyage.

Commentaires Facebook

Évènements à venir