Un très beau week-end du 2 et 3 juillet

Bonjour à tous,

✍️ Voici mes prévisions météo de Chastre pour ce premier week-end de juillet. Pour cet été, on reprend la « météo du Barbecue » que nous vous partagions les années précédentes.

👉 Vendredi, nous serons sous l’influence de courants maritimes plus frais, siège d’une légère instabilité résiduelle. Le ciel sera alors partagé entre larges éclaircies et champs nuageux pouvant donner lieu à quelques ondées éparses. Le temps sera toutefois le plus souvent sec dans la plupart des régions.

🌫➡️ midi : 🌤️ : T°C 19°C 🍗 Un barbecue ? ️ 🔥

🌫➡️ soir : 🌤️ : T°C 19°C 🍗 Un barbecue ? ️ 🔥

👉 Samedi, une cellule anticyclonique sur l’Europe Centrale sera à l’origine d’un flux méridional plus doux sur nos régions, amenant les maxima vers des valeurs comprises entre 20 ou 21 degrés en Ardenne ainsi qu’au littoral et 23 ou 24 degrés en Campine et en Lorraine belge. La journée débutera sous un soleil généreux. Néanmoins, quelques champs nuageux plus nombreux se développeront en cours de journée et disparaîtront en soirée.

🌫➡️ midi : ☀️ : T°C 22 °C 🍗 Un barbecue ? ️ 🧥

🌫➡️ soir : ☀️: T°C 21 °C 🍗 Un barbecue ? ️ 🔥

👉 Dimanche, après de belles éclaircies matinales, une perturbation atlantique atteindra notre pays par le nord-ouest, sous une forme très atténuée, et s’y désagrégera ; cela se traduira par des champs nuageux temporairement plus nombreux et pouvant laisser échapper quelques gouttes dans la région côtière.

🌫➡️ midi : ☀️ : T°C 21 °C 🍗 Un barbecue ? ️ 🔥️

🌫➡️ soir : ☀️ : T°C 22 °C 🍗 Un barbecue ? ️ 🔥

La semaine prochaine sera majoritairement ensoleillée avec quelques nuages : ☀️➡️⛅ Les températures nocturnes oscilleront entre 10 et 13 °C. Les températures maximales seront comprises entre 21 et 23 °C.

Symboles des conditions « Barbecue »

  • 🔥 favorable
  • ☔️/☂️ : pas favorable, risque de pluie
  • 🌈 peut-être que oui, peut-être que non
  • 🧥 possible, mais les températures seront fraîches

Retrouvez mes prévisions et mes astuces météo sur le site www.jhabiteachastre.be

Protégez-vous bien et excellent week-end.

Marc Vandiepenbeeck

Commentaires Facebook

Évènements à venir