400 jeunes pour « Place aux Jeunes » à Saint-Géry

Ce mercredi, la première édition de « Place aux jeunes » se déroulait à l’Agora Space de Saint-Géry. Cet événement a été organisé par « Carrefour J » avec l’aide du comité des jeunes de la commune, la régie des quartiers, « XS » pour les concerts et la commune.

Surrekha Lequarré à droite

« La province du Brabant wallon propose un financement « Place aux jeunes » suite au Covid. Le but est d’organiser un événement pour les jeunes pour qu’ils puissent sortir de chez eux. Ils ont reproposé la formule cette année qui nous a été proposée à Carrefour J » nous explique l’organisatrice Surrekha Lequarré de l’AMO Carrefour J.

Tout au long de la journée, des activités étaient organisées pour tous les publics. Un tournoi de foot réunissant 7 équipes , des démonstrations de trottinettes par des « riders » pro, une initiation à la boxe et des concerts étaient proposés aux jeunes entre 14h et 22h. Des châteaux gonflables et des jeux étaient proposés aux plus jeunes. Des artistes de rap de la région se sont produits sur la grande scène tout au long de la soirée et un DJ a clôturé la soirée.

Ce rendez-vous a également permis de décorer le bâtiment des jeunes jouxtant l’Agora Space en le mettant en couleurs. Au final, ils ont réalisé une grande fresque. « Nous avions un peu de budget. Surrekha nous a proposés de travailler avec des professionnels du street Art. Le jeune homme qui y est représenté s’appelle Dorian. Il était originaire de Saint-Géry et est décédé il y a 3 mois. Il a été caricaturé sur une trottinette. Notre idée était de se souvenir de ce gamin et de le mettre un peu en valeur. » nous explique Tarek el Jaddaoui, membre de l’organisation.

Les organisateurs sont très satisfaits de cette première édition. « On ne s’y attendait pas. On pensait avoir 100-150 personnes mais on a eu presque 400 personnes tout au long de la journée » se réjouit Tarek. « Je suis très contente du succès. C’était un peu l’angoisse mais au final, c’est génial ! Je ne pouvais pas rêver mieux. » se réjouit Surrekha. 

La vidéo des concerts du soir.
Commentaires Facebook

Évènements à venir