ActualitésLes Chastrois ont du talent

Première édition de la grande fête des élèves de 6e primaire de Chastre

Mercredi, la salle « Espace 2000 » de Blanmont accueillait la première édition de la fête des « 6e primaire » de Chastre, une initiative portée par Valériane Denis, membre active de l’association des parents de l’école des Mouchons. L’idée ? Réunir, une dernière fois, tous les élèves de 6e primaire des différentes écoles de la commune autour d’un événement festif et fédérateur avant leur passage en secondaire. « C’est une amie qui m’a donné l’idée. Cela se faisait dans l’école de ses enfants. J’ai contacté les autres associations de Parents et 4 écoles ont répondu présente » nous explique Valériane Denis.

À l’issue de leurs CEB, cette fête avait pour objectif de célébrer la réussite des enfants, mais aussi de leur offrir un moment de convivialité avant le grand saut vers l’enseignement secondaire. « Une belle manière de créer du lien entre les jeunes qui, pour beaucoup, se croiseront bientôt dans les « grandes écoles ». « L’idée est de faire se rencontrer tous ses élèves qui viennent des petites écoles et qui devront affronter la masse d’enfants des écoles secondaires. Ici, ils peuvent déjà faire des rencontres » nous explique Laura Matissa, déléguée en P6 à la Petite école de Gentinnes.

Au programme de cette journée mémorable : un quizz ludique, musical et interactif pour briser la glace, suivi d’une grande soirée dansante animée par un DJ, qui a réussi a fédéré les ados autour d’une playlist que les enfants lui avaient transmis. Une très belle soirée qui s’est terminée peu après 22h30.

Commentaires Facebook