ActualitésEvénements

Les enfants au cœur des commémorations du 11 novembre à Chastre

La commune de Chastre a rendu hommage ce lundi 10 novembre aux anciens combattants à l’occasion des commémorations de l’Armistice. La cérémonie s’est tenue comme chaque année au monument aux morts, à proximité de la maison communale.

De nombreux élèves des écoles primaires de Chastre, Blanmont et Cortil-Noirmont avaient fait le déplacement, accompagnés de leurs enseignants. Les enfants ont été au centre de la cérémonie, symbolisant la transmission de la mémoire aux plus jeunes générations.

Les élèves de l’école de Cortil ont interprété plusieurs chants en hommage aux victimes des conflits, tandis que leurs camarades des autres établissements avaient préparé de nombreux bricolages et dessins exposés sur place. Ces réalisations colorées entouraient le monument, apportant une touche d’émotion et de vitalité à la commémoration.

Outre la présence des organisations d’anciens combattants, du collège communal et de quelques conseillers communaux, le public était peu nombreux cette année. Les représentants des associations patriotiques locales étaient également présents pour déposer une gerbe et observer une minute de silence en mémoire des disparus.

La cérémonie s’est clôturée par des chants dans une atmosphère à la fois recueillie et empreinte de simplicité.

Commentaires Facebook

Évènements à venir