ActualitésInfos-services

Deux nouvelles conseillères ECOLO au conseil communal de Chastre

Suite au départ de Camille Lambert et Louise Dandois fin de l’année dernière, la locale Ecolo-Chastre se devait de réagir et proposer à l’administration communale ses deux nouvelles représentantes.

Pauline Dutron et Alice Burton vont prendre le poste dès la fin de ce mois. Les deux nouvelles conseillères prêteront serment au prochain conseil communal. Chacune maman de 2 jeunes enfants, les nouvelles représentantes du groupe Ecolo-Chastre se revendiquent « citoyennes » et ne sont pas membre du parti Ecolo. « C’est avec joie que j’endosse aujourd’hui le rôle de conseillère communale et personne engagée dans le changement sociétal, tant sur le plan privé que professionnel… Convaincue que chacune et chacun doit pouvoir être entendu·e et contribuer à la vie communale, je souhaite œuvrer à la construction d’une commune accueillante, inclusive et conviviale, attentive aux besoins de tous les âges, tout en préservant le caractère rural et agricole de Chastre » explique Pauline Dutron dans le communiqué de la locale Ecolo-Chastre. « Habitante de Chastre depuis plusieurs années, je m’engage aujourd’hui avec enthousiasme comme conseillère communale. Curieuse et engagée, j’ai toujours cherché à contribuer positivement à la communauté dans laquelle je vis… Particulièrement attentive aux besoins des familles et des jeunes, mes priorités portent sur une mobilité plus douce et sécurisée, le renforcement des dynamiques citoyennes et la protection de notre environnement  » explique Alice Burton dans ce même communiqué.

Selon les voix de préférence, Michaël Guerlus était pressenti au poste de conseiller. Mais celui-ci a décliné le poste selon Ecolo-Chastre.

Les démissions de Louise Dandois et Camille Lambert seront actées officiellement au prochain conseil communal de Chastre.

📸 : ECOLO Chastre

Commentaires Facebook