L’école de Chastre sur Facebook

Depuis ce vendredi, l’école communale de Chastre « Les Mouchons » s’est dotée d’une page Facebook. Après la création d’un site Internet il y a près de 10 ans via l’amicale des parents de l’école, les professeurs ont voulu combler un manque dans la communication de leur établissement.

La page est un moyen facile et rapide de communiquer des informations, des documents ainsi que quelques moments de vie de l’école.

Eric Paquet, instituteur à l’école

Cela fait quelques mois que Monsieur Paquet, professeur de 1ère et 2ème année, planche sur ce projet. Après de nombreux contacts, ils ont décidé de se lancer et de créer ce nouveau moyen de contact via les réseaux sociaux. Ils souhaitent mettre en avant les activités de l’école à destination des parents et des « anciens ».

« C’est aussi une vitrine, mise en ligne sur un réseau social très répandu, qui permet aux anciens élèves et parents d’être au courant de ce qui s’y passe mais aussi aux éventuels futurs nouveaux parents de montrer une partie de la dynamique de l’école. » nous précise le professeur.

La page Facebook de l’école est accessible ici. Le site Internet de l’école est www.ecoledechastre.be

Commentaires Facebook
shares