Coronavirus : la commune devra annuler les activités folkloriques et récréatives

❗️Informations de dernière minute ❗️mise à jour ce 12 mars à 23h25

👉 Suites aux nouvelles directives imposées par l’état fédéral, la commune de Chastre prendra la décision d’annuler les festivités sur la commune jusqu’au 3 avril comme le Grand Feu du 20 mars prochain ou le Run&Bike du Télévie de ce dimanche. Une réunion se tiendra ce vendredi à la maison communale.

Cette après-midi encore, l’échevin des festivités Pascal Dispa nous confirmait qu’il souhaitait maintenir les festivités à Chastre comme le Grand Feu puisqu’elle répondaient à l’arrêté du Gouverneur de la province. Plus d’informations dans les heures qui viennent !

Les mesures du dernier conseil national de sécurité :

🔴 passage en phase fédérale, donc l’ensemble des décisions seront désormais prises par un comité à ce niveau (volonté de coopération et de coordination)
🔴 maintien en phase 2 (contenir dispersion et multiplication du virus en Belgique)
🔴 éviter les contacts non indispensables entre communautés humaines
🔴 toutes les activités récréatives, sportives, culturelles ou folkloriques (publiques ou privées) sont annulées indépendamment du nombre de personnes qu’elles concernent. Discothèques, cafés et restaurants doivent être fermés.
🔴 un renforcement des mesures de télétravail est attendu
🔴 les magasins de première nécessité seront ouverts la semaine et les week-end, les autres magasins seront fermés le week-end.
🔴 il est demandé aux écoles de suspendre les cours, l’encadrement des enfants sera assumé au moins pour le personnel soignant et pour les enfants pour lesquels il n’est pas possible d’organiser une garde autre que par des personnes âgées. Il en va de même pour les enfants dont les parents ont des responsabilités en matière de sécurité publique.
🔴 les crèches restent accessibles
🔴 ces mesures prendront cours la nuit de vendredi à samedi et resteront valides jusqu’au 3 avril inclus(veille des vacances de Pâques)
🔴 les personnes âgées isolées sont invitées à rester chez elles à l’exception des déplacements liés aux besoins indispensables
🔴 les transports en communs continueront de circuler (il est recommandé de les utiliser pour les déplacements indispensables et les employeurs sont invités à assouplir les horaires de leurs agents pour éviter les engorgements dans lesdits transports)

Commentaires Facebook
shares