Collecte des papiers/cartons suspendue.

Mise à jour : 23 mars 2020, 14h30

⚠️ l’inBW nous informe de la suspension des collectes en porte à porte des papiers/cartons sur la totalité du territoire de la Province du Brabant Wallon et de la Ville de Braine le Comte pour une durée indéterminée.
👉 Cette décision est due au manque de personnel pour toutes les levées en porte à porte. La priorité est donnée aux déchets résiduels. Cette mesure prend effet ce mardi 24 mars.

👉 l’inBW nous confirme que les levées des PMC sont maintenues à ce jour. La situation du personnel évoluant au jour le jour, l’intercommunale peut revoir sa décision dans les jours qui viennent.

 » L’interruption de la collecte ne signifie pas qu’il faut oublier toutes ses bonnes habitudes et ne plus séparer les papiers/cartons des autres déchets. Outre que les objectifs environnementaux ne doivent pas être oubliés en ses temps difficiles, laisser ceux-ci dans la fraction résiduelle des déchets ménagers, ne fera qu’alourdir la facture, mais aussi charger cette collecte qui doit déjà se faire avec des équipes amputées de plusieurs unités. Rangez bien les cartons et les papiers chez vous afin de minimiser l’encombrement. Pliez bien les cartons pour les empiler au mieux, ne chiffonnez pas les papiers ; ils prennent moins de place quand ils sont plats. Veillez à stocker vos papiers/cartons dans un endroit sec. Nous vous rappelons que l’abandon de déchets sur la voie publique est un délit. » précise encore le communiqué.

Commentaires Facebook
shares