Le confinement prolongé jusqu’au 3 mai.

‼️ On s’y attendait, la confirmation est venue de la bouche de notre première ministre ce mercredi en début de soirée. Les mesures de confinement sont maintenues jusqu’au 3 mai prochain.

« Nous en venons à bout, chaque jour, petit à petit. Il est clair que nous devons continuer nos efforts sans faiblir. » a dit la première ministre Sophie Wilmes (MR) lors de sa conférence de presse.

Des décisions ont été prises, en concertation avec les experts.

  • Les centres horticoles (jardineries) et les magasins de bricolages peuvent rouvrir dès le 20 avril aux mêmes conditions que les magasins alimentaires.
  • Les maisons de repos et de soins pourront accueillir un visiteur sous de strictes conditions.
  • Les événements de masse seront interdit jusqu’au 31 août 2020. Les fêtes de la musique à Chastre seront annulées.
  • Les parcs à conteneurs n’ont pas d’interdiction à ouvrir leurs portes. Un appel clair aux opérateurs wallons et la ministre wallonne de l’environnement qui ne le souhaitent pas jusqu’à maintenant.
  • Aucune mesure n’est prise pour les écoles. Elles restent fermées. Des études sont en cours avec les experts et les acteurs de terrain. Aucune décision n’est prise à l’heure actuelle.

« Les conditions de confinement ne sont pas assouplies. Nous ne sommes pas encore au stade de déconfinement a précisé la première ministre. Ces mesures doivent être strictement respectées« . Les forces de l’ordre continueront à sanctionner les contrevenants. Il n’est pas interdit d’ouvrir les parcs à conteneurs a encore précisé la première ministre.

Un prochain conseil de sécurité sera planifié la semaine prochaine pour organiser un éventuel déconfinement.

Commentaires Facebook
shares