300 masques distribués cette après-midi.

Suite au courrier envoyé le week-end dernier à la population, la commune de Chastre a commencé, ce jeudi après-midi, à distribuer des masques cousus par des couturières bénévoles. Les personnes les plus âgées et les plus fragiles sont prioritaires pour cette distribution.

Paulette, presque 80 ans, a rempli le document et a reçu l’avis comme quoi deux masques étaient à sa disposition pour elle et son mari de 82 ans. Elle s’est rendue à la maison communale. Les mesures de distanciation sociale étaient bien respectées devant l’entrée de l’ancienne salle de mariage. Les gens attendent leur tour à l’extérieur. Paulette est très satisfaite de l’organisation: « Oui, tout s’est très bien passé. Nous avons reçu nos deux masques dans lesquels on peut insérer un filtre. Il y a un petit mode d’emploi qui accompagne les masques. Il faut remercier ces couturières bénévoles qui font un super travail ! »

Une employée communale profitait du passage des aînés pour leur remettre une « boîte jaune » dont on vous parlait en début de semaine. La distribution des masques doit se poursuivre dans les prochaines semaines.

Pour rappel : Pour recevoir un de ces masques, un lien Internet a été mis en place pour rassembler les commandes des citoyens Chastrois. L’administration communale n’acceptera pas de commandes par téléphone ou par mail. par manque de personnel pour les traiter. L’utilisation de ce lien est le moyen UNIQUE de commander vos masques. Ce formulaire pourra être adapter par l’administration communale en fonction de l’offre disponible.

Commentaires Facebook
shares