Un petit coup de chaud à Chastre cette semaine

Dès ce mardi, les températures vont grimper pour atteindre 28° et même 30° dans les jours qui viennent. L’été s’installe à Chastre. C’est l’occasion de vous rappeler les quelques conseils de prudence face à ces chaleurs importantes. Les personnes qui sont sensible aux poumons doivent absolument éviter les efforts physiques cette semaine.

« un anticyclone se développe sur le Sud de la Scandinavie. Cela va amener des courants de nord-est, puis d’est, qui sont généralement chaud voire très chaud à cette saison. Jeudi, l’anticyclone va se déplacer vers l’est en s’affaiblissant. Samedi, l’anticyclone des Açores va prendre le relais et les vent vont passer du sud à l’ouest et, enfin, au nord-ouest avec une diminution sensible des températures. Samedi on passera déjà de 30 à 24 °C. La semaine du 29 juin devrait connaître des températures plus douces, proches de 20 °C. Il faut cependant garder à l’esprit que l’indice de confiance diminue sensiblement pour les prévisions au delà de 5 jours. » nous explique Marc Vandiepenbeeck.

Pour terminer, Marc ne voit rien d’anormal dans cette situation météorologique. « La présence d’une vague de chaleur voire de deux devient la normalité. J’espère juste ne plus connaître une vague de chaleur comme celle de l’année dernière au mois d’août » conclu t’il.

Commentaires Facebook
shares