Opération Pièces Rouges : plus de 200Kg récoltés

Antonin, sa maman et Olivier Mottart ne cachèrent pas leur émotion en découvrant le résultat de la récolte de pièces rouges ce dimanche au marché de Chastre. Plus de 200Kg de monnaies ont été apportés par de nombreux citoyens Chastrois ainsi que les commerçants de la commune et des alentours.

Un résultat totalement inespéré pour l’initiateur de cette collecte « chastroise ». « On espérait, tout au plus, une trentaine de kilos. On se retrouve avec 200 Kg et la tirelire d’Antonin totalement remplie. C’est incroyable ! » nous expliquait Olivier en fin de matinée. Bérénice et Léon Le Bouchon (BelRTL) sont arrivés vers 11h et n’ont pas manqué de mettre l’ambiance à l’entrée du marché. Ils n’ont pas hésité à jouer le jeu des photos pour les nombreux visiteurs. « Que vous ameniez quelques petites pièces ou 15 Kg comme certains, c’est génial ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! L’important, c’est de ramener un maximum de pièces pour cette opération » nous explique Bérénice.

Au final, Antonin qui récolte des pièces depuis près de deux ans, espérait arriver à 400Kg pour cette édition 2020. Avec l’aide des Chastrois, c’est plus de 600 Kg de pièces rouges que le jeune Ottintois ramènera à l’opération. On vous propose de découvrir quelques photos de cette opération qui s’est déroulée ce dimanche matin. Vous pouvez également retrouver l’ensemble des photos de l’opération sur le profil Facebook d’Olivier Mottart.

Commentaires Facebook
shares