Le railpass : 12 trajets gratuits en train

Début juin, le gouvernement fédéral avait été décidé d’offrir 12 trajets en train à tout citoyen belge de plus de 12 ans. La mesure avait été « mise au frigo » en raison de la recrudescence de la crise sanitaire.

Le Railpass gratuit est disponible depuis ce lundi. L’objectif de ce pass est d’encourager le tourisme local. Elle permet en effet de se rendre vers 500 destinations à travers le pays.

Pour bénéficier de ces trajets gratuitement à partir du 5 octobre, il vous suffit de vous rendre sur le site Hello Belgium et de vous inscrire avant le 30 septembre 2020. Les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement lorsqu’ils sont accompagnés.

Une fois le formulaire « en ligne » renvoyé, le pass, disponible uniquement en version papier, est envoyé par courrier, à l’adresse reprise dans le registre national, dans un délai de 8 à 10 jours après l’envoi de la demande.

Le railpass de 12 trajets est nominatif et valable 6 mois. Il peut être utilisé dès le 5 octobre jusqu’au mercredi 31 mars prochain avec un maximum de deux trajets par mois. Les voyages gratuits sont autorisés pendant la semaine à partir de 9 heures et à n’importe quel moment pendant le week-end. Il est valable dans tous les trains de la SNCB sur l’ensemble du réseau ferroviaire belge.

Toute personne n’ayant pas accès au formulaire en ligne peut demander une assistance par téléphone (02/300.15.15), tous les jours de 7h à 21h30. La carte multi-trajets ne pourra par contre pas être demandée aux guichets, ni y être retirée, avertit la SNCB.

En 24 heures, la SNCB a enregistré près de 500.000 demandes pour obtenir son Railpass gratuit indique la compagnie à l’agence Belga.

Infos & renseignements : https://hello-belgium.be/

Hello Belgium : un site de la SNCB
Commentaires Facebook
shares