Un cas positif au coronavirus au club de foot ASE Chastre (m.a.j. 11/9)

Le club de football ASE de Chastre l’annonce ce mercredi sur sa page Facebook, une joueuse « Senior » du club a été testée positive au Coronavirus ce mercredi matin. La joueuse a été malade dimanche soir et s’est fait testée ce lundi matin. Les résultats ont été communiqués mercredi. La joueuse a été en contact avec plusieurs personnes au sein du club dans la journée de dimanche ainsi que son compagnon.

En conséquence, le Président du club, Claude Jossart, a immédiatement suspendu toutes les activités jusqu’au lundi 14 septembre au soir. « Il n’y aura plus d’entrainement et plus de match au club avant lundi soir. J’espère qu’on ne déclarera pas de cas supplémentaires dans les jours qui viennent, sans quoi, on prolongera la durée de fermeture. » précise encore Claude Jossart. Toutes les équipes (enfants et adultes) sont impactées alors que plusieurs championnats allaient reprendre ce week-end.

Le président du club va également prendre contact avec les équipes qui ont joué à Chastre dimanche dernier.

Mise à jour Vendredi 11 septembre 2020

Le test réalisé par le compagnon de la joueuse positive au Covid-19, lui-même joueur au club, s’est révélé négatif. L’ACFF (l’association qui gère l’organisation des championnats en Belgique Francophone) n’autorise pas les reports des matchs de championnat des équipes masculines provinciale 2 et 3. « … l’ACFF ne nous autorise pas à reporter nos matchs de championnat de ce dimanche en P2 et P3 hommes. Par contre le match de P1 dames est bien remis. Nous irons donc à Waterloo avec notre P2 et nous recevrons Beauvechain à Chastre ce dimanche à 15h. Tous les autres matchs étant des matchs amicaux sont remis et nos installations ouvriront ce vendredi soir pour une dernière mise en jambes des P2 et P3 et ce dimanche de 13h à 19h pour le match officiel de la P3. Sauf avis contraire, nous reprendrons pour toutes les autres équipes concernées à partir du lundi 14 à 17h15 !  » précise le communiqué du club.

Commentaires Facebook
shares