Mettre2baffles à Chastre

Ce samedi 20 février, le monde de la culture va faire entendre sa voix lors de la journée mondiale de la justice sociale. « Still Standing For Culture » est un collectif qui réunit des travailleur(se)s de la culture, des lieux culturels et des fédérations artistiques. Ils lancent un appel à actions à travers tout le pays pour défendre ces professionnels du secteur qui sont en souffrance depuis le début de la pandémie. Plus de 115 évènements sont menées en Belgique samedi prochain. L’appel à actions trouve également un écho à Chastre via le café-théâtre « La Tchatche ».

#mettre2baffles est le nom de son action qui veut défendre la culture dans notre commune. Chastre va se remplir de musique toute la journée de samedi. Le café-théâtre va sortir les baffles de sa salle et diffuser de la musique aux passants et aux voisins toutes les heures pendant 5 minutes entre 10h et 22h. Une playlist des artistes qui se sont produits à La Tchatche a été créé pour l’occasion sur Spotify. Les organisateurs invitent tous les Chastrois à #mettre2baffles à l’extérieur, dans leur jardin, sur le pas de leur porte ou à leurs fenêtres et à partager leurs goûts musicaux pendant 5 minutes, toutes les heures entre 10h et 22h.

Pour cette journée de défense de la culture comme un besoin essentiel à notre société, Still Standing For Culture a référencé plus de 115 actions sur leur site Still Standing For Culture

Premier morceau diffusé à la Tchatche ce samedi
Commentaires Facebook
shares