ActualitésInfos-services

Deux nouveaux lotissements à Boischamps et à la gare

Le journal L’Avenir fait le point sur deux grands projets immobilier Chastrois dans son édition de ce samedi 14 août 2021. Le permis de lotir a été accordé pour le quartier Boischamps et une enquête publique est lancée pour le projet de la gare.

Débouté à quatre reprises par les riverains, la commune a accordé le permis de lotir au promoteur du quartier Boischamps ce 29 juillet annonce le quotidien. Le projet initial prévoyait 110 logements. Le permis en accordera finalement que 95 (34 appartements et 61 maisons) « …Cette décision fait suite aux remarques formulées par les riverains. Ceux-ci estimaient que la densité serait trop importante, que ça ne permettrait pas aux nouveaux habitants de s’intégrer, et qu’il ne resterait plus assez d’espace pour installer des jeux dans le quartier. » explique Stéphane Colin (Chastre 20+), échevin de l’urbanisme au journal. Des parcs et des haies seront également créés. Le début des travaux n’est pas attendu avant 2022. Un permis d’urbanisation doit encore être accordé. Le projet Jardin’âges pourrait débuter plus vite car les prescrits légaux ne sont pas les mêmes conclu l’article.

Le quartier de la gare en 2015

Autre dossier immobilier important de la commune, le quartier de la gare de Chastre. Le journal l’Avenir annonce qu’une enquête publique est ouverte auprès du service urbanisme de la commune de Chastre. 104 appartements, répartis en huit immeubles sont projetés dans le quartier. Deux commerces, une crèche et un parking souterrain sont aussi sur les plans. Cette première enquête publique concerne uniquement les bâtiments. Une seconde devrait commencer dans deux mois pour tout ce qui concerne l’aménagement extérieur du quartier. Les enquêtes ont été scindées pour ne pas placer le promoteur immobilier hors délais explique l’échevin de l’urbanisme Stéphane Colin (Chastre 20+). Des expropriations sont prévues rue de la sucrerie pour l’aménagement des voiries pour l’aménagement des voiries et la mobilité. La première enquête publique se clôturera le 14 septembre. Les riverains désireux de donner leur avis pourront consulter le dossier sur rendez-vous au service d’urbanisme de la commune. Dès la fin de cette enquête publique, la Commune devra donner son avis. Le fonctionnaire technique de Charleroi et le fonctionnaire délégué de Wavre devront ensuite délivrer ou refuser le permis unique.

Commentaires Facebook

Évènements à venir