Gros travaux sur le rail entre Ottignies et Gembloux

Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire de Belgique, nous informe que le trafic ferroviaire sera perturbé du 29 octobre au 13 novembre 2022 entre les gares d’Ottignies, Louvain-la-Neuve et Gembloux en raison de travaux relatifs à l’installation du RER.

  • Du 29 octobre au 6 novembre, les trains seront remplacés par des bus entre Ottignies et Gembloux et entre Ottignies et Louvain-la-Neuve.
  • Du 7 au 13 novembre, les trains IC circuleront entre Ottignies et Gembloux et des bus remplaceront les trains L pour desservir, entre autres, les gares chastroises de Blanmont et Chastre. La situation restera inchangée entre Ottignies et Louvain-la-Neuve jusqu’au 12 novembre inclus.

Les voyageurs pourront emprunter les bus de remplacement en se munissant de leur ticket de train. Ceux qui possèdent un abonnement vers Ottignies au départ d’une gare locale entre Ottignies et Namur (Chastre et Blanmont) et Louvain-la-Neuve peuvent bénéficier de l’accès gratuit aux parkings P2 de Gembloux, de Louvain-la-Neuve et de Nivelles durant toute la durée des travaux. Une inscription est à effectuer via le site internet de la SNCB.

Une quinzaine d’aiguillages, ainsi que 9,5 kilomètres de nouvelles voies et deux nouveaux quais de 350 mètres seront mis en service en gare d’Ottignies lors de cette période de travaux. Infrabel procèdera également à l’installation de 120 kilomètres de câbles de signalisation et de fibre optique. Des travaux d’entretien des ouvrages d’art de ce tronçon seront également effectués.

Commentaires Facebook

Évènements à venir