Deux millions d’euros investis dans l’AD Delhaize de Chastre

Christophe Troussart a repris l’enseigne bien connue des Chastrois en juillet 2020. Près de 3 ans plus tard, l’entrepreneur va investir plus de 2 millions d’euros pour moderniser son magasin et rendre son point de vente plus moderne et plus en phase avec son temps. “ Cet investissement fait partie de mon projet initial. Je l’avais budgétisé. Je ne voulais pas simplement racheter un magasin. Je voulais en faire mon magasin. Il y a trois ans, mon projet était de changer de vie et de réaliser un projet à mon goût pour affronter les défis futurs.” nous raconte Christophe Troussart. 

Christophe s’est donné le temps de la réflexion pour imaginer son nouveau commerce. Les points de vue économique, énergétique et climatique ont été priorisés dans son étude. L’entrepreneur compte bien investir dans le futur de son magasin. “On n’a pas fait les travaux d’emblée. Il fallait d’abord voir si l’entreprise tenait la route. Il fallait aussi apprivoiser le magasin et sa clientèle. Un investissement 2 millions pour les transformations d’un commerce n’est pas anodin en 2022. Nous allons entreprendre une modernisation de nos équipements comme l’éclairage, les frigos ou encore le chauffage afin de limiter notre impact environnemental. Des solutions d’économie d’énergie sont prévues comme l’isolation des murs et l’installation de panneaux solaires sur toute la toiture du bâtiment.” précise le propriétaire. 

Il y a 15 ans que l’enseigne chastroise n’avait plus connu de transformation majeure. Le magasin qui, actuellement, fait 1250 mètres carrés va augmenter sa surface commerciale de 38% pour arriver à 1720 mètres carrés. Une partie des réserves sera transformée en zone commerciale. Le personnel va également augmenter pour arriver à 20 personnes. “Le look va être modernisé, mais ce qui va fondamentalement changer, c’est le parcours, l’ordre et le placement des produits. L’ergonomie d’achat sera plus simple pour nos clients. Aujourd’hui, il n’y avait plus d’ordre dans nos produits. Le nouveau magasin va remédier à ça. J’ai travaillé aussi l’ergonomie de travail pour mes employés. Il faut limiter le nombre de pas de mes collaborateurs pour être plus efficace.” rassure le gérant.

L’enseigne va également augmenter son offre de produits locaux et issus du circuit courts en proposant un nouvel assortiment de produits secs et frais dans des rayons spécialement dédiés

L’AD Delhaize est devenu, depuis plus de 20 ans, un poumon économique de la commune de Chastre. 30% de son personnel en est issu. Vu l’importance des travaux entrepris, le magasin sera fermé et inaccessible du 2 au 29 mars 2023. Le 30 mars, les clients découvriront un nouveau magasin qui, selon son propriétaire, va renforcer son image Chastroise et son ancrage local.

Commentaires Facebook

Évènements à venir