Chastre fête Lespignan

La Commune de Chastre fête son jumelage avec la commune française de Lespignan ce week-end. Une délégation lespignanaise est arrivée en Belgique ce samedi et a été officiellement reçue par les autorités chastroises ce dimanche midi.
Les chastrois et les lespignanais étaient invités au Te Deum en l’église Notre-Dame Alerne de Chastre à 10h30. On y a fêté la Belgique et le jumelage.
Ensuite, une réception officielle était organisée à la maison communale. L’occasion d’échanger quelques bons mots entre les deux autorités, françaises et belges. Pascal Dispa n’hésitant pas à « chambrer » les français sur la défaite de la France à Waterloo (site de Waterloo que la délégation française visitera ce dimanche après-midi) et le maire de Lespignan, Jean-François Guibbert, rappelant la supériorité de la France dans de nombreuses disciplines sportives sauf, selon lui, dans le cyclisme avec Eddy Merckx.
Après les discours, un échange de cadeaux a eu lieu. Chastre remettant une peinture de la maison communale réalisée par un artiste chastrois. Lespignan a offert une sculpture d’un ballon de rugby (sport roi dans la région de l’Hérault) également réalisé par un artiste local.
La réception s’est terminée par le « verre de l’amitié ». La délégation lespignanaise restera en Belgique jusqu’à ce mardi après-midi.

Commentaires Facebook
shares