L’exploit du chastrois Bruno Slegers

C’est un week-end chargé en compétitions que nous avons vécu. À côté des Moissons de l’amitié de Perwez qui a réuni une équipe Chastroise très motivée, un Chastrois, Bruno Slegers, ultra motivé lui aussi, a réalisé son rêve : finir un IRONMAN®.

Cette discipline est l’une des plus exigeante au monde. Elle impose à chaque participant une épreuve de 🏊‍♂️natation de 3,8 KM, suivi immédiatement de 180 km de 🚴‍♂️vélo et, pour terminer, un 🏃‍♂️marathon de 42 km en courant.

À 18 ans, Bruno a réussi l’exploit de terminer cette épreuve en 10h48 (alors qu’il espérait le faire en 12 heures) lors de l’édition de ce week-end à Hambourg. Une énorme satisfaction pour ce Chastrois et une épreuve de vie extraordinaire pour cet étudiant tout juste sorti de l’école secondaire qui, il y a 3 ans, souffrait d’embonpoint.

Nous avons eu son papa en ligne qui nous confie que son fils « a ri, pleuré et a eu de la colère, surtout dans les derniers 15 km du marathon à 29 ° C, mais il a réussi ! » précise Cédric Slegers, fier de l’exploit de son fils. Et après ? Bruno ne cache pas son envie de participer à IRONMAN® 140.6® à Hawai`i. « Mais ils ne prennent que quelques qualifiés par IRONMAN®. À Hambourg, ils en prenaient 40 et généralement un IRONMAN®, c’est 2500 personnes maximum. Bref, encore 5-6 ans d’efforts 😜 » conclu son papa.

Commentaires Facebook
shares