Les mesures de confinement prolongées

Les mesures de confinements sont prolongées de deux semaines jusqu’au 19 avril. Ces mesures pourront encore être prolongées une troisième fois jusqu’au 3 mai. « Il est trop tôt pour affirmer que l’épidémie est sous-contrôle » a précisé la première ministre Sophie Wilmès lors de sa conférence de presse. Les Chastrois et tous les citoyens de ce pays sont tenus de rester chez eux, sauf pour des déplacements nécessaires et indispensables.

Tout le monde doit jouer le jeu. Le respect des règles est fondamental. « Nous ne sommes plus dans la prévention » prévient la première ministre dans son allocution. Les sanctions seront appliquées et une perception immédiate des amendes va être instaurée dan les jours qui viennent. Sophie Wilmès a également condamné les « lockdown parties ». « Beaucoup de jeunes se sentent invincibles. Parmi les jeunes qui faisaient la fête dans les cafés il y a quinze jours, il y en a qui sont, aujourd’hui, aux soins intensifs.« 

Pour ce qui est des garderies, le système actuel reste d’application dans les écoles. Un service de garde d’enfants doit être organisé pendant les vacances de pâques au sein des établissements.

Commentaires Facebook
shares