Un vol de deux genêts dans un sentier

Un acte d’incivisme a créé l’émoi dans le groupe Facebook « Les jardins de Chastre ». Deux genêts, en pleine floraison, ont été dérobés le long d’un chemin entre Chastre et Villeroux. Plantés par des bénévoles au début du printemps 2019, ces deux arbustes faisaient partie d’un ensemble qui arborait le sentier.

« Ils étaient en pleine floraison magnifique, de belle taille déjà ! Un passant (équipé d’une pelle laissée sur place) s’est dit que cela irait bien dans SON jardin et n’a pas hésité à les emporter. » déplore Marion van Mackelenbergh dans une publication sur son groupe Facebook. Le genêt est un arbuste à fleurs jaunes qui fleurit au printemps. C’est un classique de nos campagnes. Ces arbustes adorent le soleil, les sols drainés et s’accommodent de terres pauvres, et d’une sécheresse relative à prononcée.

Un panneau déplorant le vol a été installé sur place par l’initiateur du projet. Paul Rouxhet estime que le vol a été effectué entre le 27 et le 30 avril dernier. La pelle, brisée en deux , a été laissée sur place.

Commentaires Facebook
shares