UN DJ en maison de repos à Chastre

Il régnait une ambiance de fête à l’entrée de la résidence « Les Sittelles » de Chastre. Olivier Mottart, alias DJ Momo, s’est installé sur le parking de l’établissement avec « sa sono » pour une animation musicale adaptée à son public de l’après-midi : Annie Cordy, Tino Rossi, Le grand Jojo ou encore Frank Mickaël, tous les tubes des années 50 à 70 raisonnaient dans le quartier pour le plus grand plaisirs des résidents sortis de la maison de repos pour l’occasion. « C’est une chouette sortie pour nos pensionnaire. La semaine dernière, ils ont eu la visite d’un accordéoniste. Cette semaine, c’est le DJ. Ils vont être bien fatigué ce soir » plaisante Fabienne Strodiot, directrice de la maison de repos. « Je ne connaissais pas le DJ mais plusieurs personnes au sein de l’établissement me l’on recommandé et je ne suis pas déçue« .

Bien assis sur leurs chaises et tout en maintenant les distanciations sociales, les pensionnaires n’ont pas hésiter à bouger sur le rythme de la musique. Le personnel soignant y est allé de son pas de danse également en n’hésitant pas à inviter les résidents à danser au milieu du parking, transformé en piste de danse pour l’occasion.

Ce n’est pas la première fois qu’Olivier Mottart se plie à l’exercice. Suite à son succès le samedi soir pour ses « lives » via Facebook depuis son jardin à Gentinnes, il a été contacté par une maison de repos de Gesves qui lui a demandé de mixer pour leurs résidents. Une réussite qui est arrivée jusqu’aux oreilles des Sittelles de Chastre. « Je n’ai pas hésité une seconde. C’est très gai à réaliser et à mixer mais c’est pas un exercice facile. C’est stressant tout de même. Mais, au final, le retour est super positif. Il y a une bonne ambiance à chaque fois » nous raconte Olivier Mottart à la fin de sa prestation. Le DJ Chastrois a mixé de 14h45 à 16h30 pour le plus grand plaisir de la trentaine de pensionnaires. Une prestation bénévole qu’Olivier Mottart tenait à faire pour sa commune dont il est originaire.

Commentaires Facebook
shares