Fabienne Gendarme quitte Chastre et met fin à 26 années de politique

Fabienne Gendarme a déménagé et quitté la commune de Chastre. Elle ne siègera plus au conseil communal. C’est par un communiqué envoyé ce matin que son groupe Chastre@venir a présenté la nouvelle. « C’est le cœur gros que nous apprenons le déménagement de Fabienne qui quitte notre commune pour s’installer à Fleurus, ce qui la met en incapacité d’encore siéger au sein du Conseil communal de Chastre. » précise le communiqué.

L’ancienne conseillère communale a commencé sa carrière politique à Chastre en 1994. Affiliée au PS, c’est en 2000 qu’elle rejoint le groupe IC emmené par l’ancien bourgmestre Claude Jossart. Elle sera échevine pendant 18 ans. « Fabienne va progressivement mettre son savoir-faire au service de ses concitoyens en s’occupant de l’urbanisme, tout en redynamisant le plan de cohésion sociale... Elle faisait partie de ces élus, omniprésents sur le terrain à l’écoute de la population chastroise, et prêts à apporter les solutions adéquates au-delà des clivages politiques qui les caractérisaient. » signe Claude Jossart dans un message publié également sur la page Facebook du groupe. Depuis les dernières élections, Fabienne Gendarme, qui avait récolté 502 voix de préférence, siégeait dans les rang de l’opposition.

Fabienne Gendarme a emménagé à Fleurus il y a quelques jours avec son mari. Elle cède sa place de conseillère communale à Jacqueline Focroulle qui était deuxième suppléante lors des dernières élections communales de 2018.

Commentaires Facebook
shares