Le port du masque est obligatoire

C’était dans l’air depuis quelques jours, le comité de concertation a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux fermés comme les magasins, les cinémas, les musées ou tout autres lieux fermés à partir du samedi 11 juillet 2020.

Concrètement et comme c’est déjà le cas dans les transports en communs, chaque personne de plus de 12 ans sera obligée de porter un masque dans les magasins, les centres commerciaux, les cinémas, les salles de spectacle et de conférence, les auditoires, les lieux de culte, les musées et les bibliothèques. Cette liste pourrait être amenée à évoluer dans le temps, en fonction de la situation épidémiologique de notre pays. Le port du masque reste toujours fortement recommandé dans les autres situations.

Le comité de concertation a suivi une recommandation du Conseil supérieur de la santé communiquée ce jeudi matin. Beaucoup craignent une reprise de l’épidémie. Des sanctions sont à prévoir pour les contrevenants. « Les citoyens qui ne respectent pas l’obligation de port du masque s’exposent à une sanction pénale comme prévu dans l’arrêté ministériel. De plus, l’arrêté ministériel prévoira spécifiquement la possibilité de fermeture des établissements qui enfreindraient les règles en vigueur de manière répétée », précise le comité de concertation dans un communiqué. Sophie Wilmes, notre première ministre, en profite pour rappeler l’importance des 6 règles d’or. Un Conseil National de Sécurité électronique entérinera cette décision ce vendredi.

Commentaires Facebook
shares