Un centre de testing à Walhain

Se faire tester près de chez nous ? Ce sera possible dès lundi prochain à Walhain. C’est sur une initiative des médecins généralistes de Walhain, Chastre et Mont-Saint-Guibert que les autorités ont mis en place un centre de dépistage de type « drive-in ». le but étant de désengorger les cabinets des médecins de la région et le centre de test de Céroux. En collaboration avec la commune de Walhain, ce centre sera mis en place à Walhain près du centre sportif. Il sera accessible uniquement sur rendez-vous.

Dès ce lundi 2 novembre, si vous êtes en possession d’un certificat médical de votre médecin généraliste et si vous avez un rendez-vous, vous pourrez vous présenter au centre situé près du terrain de football, rue Chapelle Saint-Anne n° 14 à Walhain.

Interpellés par les médecins généralistes, les bourgmestres des communes de Chastre, Mont-saint-Guibert et Walhain ont proposé un site pour accueillir ce centre de testing et mettre en place l’organisation en termes de circulation. La situation devenait très tendue pour les médecins. Ils préconisaient une solution comme celle que l’on retrouve à Lasne, Rixensart ou La Hulpe a expliqué le bourgmestre de Walhain, Xavier Dubois, au quotidien « Vers l’Avenir ».

Le centre de testing sera ouvert les lundi, mercredi et vendredi, de 14h à 16h dès le 2 novembre prochain. Il est inutile de s’y présenter sans rendez-vous et sans certificat médical de votre médecin !

Commentaires Facebook
shares