Les nouvelles mesures dans votre école

Les trois ministres de l’éducation du pays se sont mis d’accord pour instaurer des nouvelles règles dans les établissements scolaires du pays. Le but des autorités politiques régionales est d’éviter la fermeture des écoles avant les vacances de Pâques. Cet ensemble de mesures sera d’application à partir de ce mercredi 24 mars jusqu’aux vacances de Pâques.

Dans les communes du pays où le virus est identifié comme en forte progression, une classe sera dorénavant fermée jusque Pâques dès qu’un seul cas positif y sera décelé. Les communes « à risques » ne sont pas encore connues.

Les transports en commun sont vivement déconseillés pour se rendre à l’école. Il faut absolument éviter les contacts rapprochés des bus ou des trains. Venez à l’école à pied, à vélo ou en voiture.

Les classes devront être aérées plus régulièrement. Les réfectoires seront fermés. Les enfants mangeront dans leur classe ou à leur domicile. Les cours de gymnastique seront donnés en extérieur dans le primaire comme en secondaire. Les récréations devront, dans la mesure du possible, se passer en bulle (classe).

Les réunions entre professeurs devront être réalisées à distance et toutes les visites de personnes extérieures aux écoles sont interdites.

Ces nouvelles mesures devraient, selon la ministre, faire baisser la pression épidémiologique sur les écoles et, de facto, éviter la fermeture pure et simple des établissements scolaires du pays.

Commentaires Facebook
shares