Gros incendie à Blanmont

Mise à jour de 21h45 : Une maison s’est embrasée ce samedi en début de soirée rue du Tienne Galop à Blanmont. Lorsque les pompiers reçoivent l’appel, l’incendie est confirmé et la toiture est déjà percée. Les premiers véhicules arrivent à 18h30 sur place. « La colonne de fumée était visible depuis la Nationale 4. Quand nous sommes arrivés, nos premières actions étaient de sécuriser la maison mitoyenne et éviter une propagation du feu. Cet objectif a été atteint et c’est le principal ! » nous explique le Lieutenant Benoît, officier présent à la Zone de secours du Brabant wallon.

La cause de l’incendie n’est pas encore établie selon l’officier. Les dégâts sont très importants dans la maison touchée. « C’était une maison familiale. Une personne était présente au moment de l’incendie. Elle a été très choquée et emmenée à l’hôpital en ambulance. »

14 pompiers sont intervenus ce samedi soir. Ils étaient équipés de 5 véhicules dont une autopompe et la grande échelle pour circonscrire le feu depuis les deux côtés de l’habitation. À 21h, les hommes du feu éteignaient les derniers petits foyers pour s’assurer qu’il n’y ai plus aucune reprise du feu.

Commentaires Facebook
shares