Clap de fin pour les centres de vaccination du BW

Mise à jour du 25 juillet 2021 :

Contrairement à ce que le quotidien La Dernière Heure annonçait dans son édition du jeudi 8 juillet, le centre de vaccination du PAM Expo de Court-Saint-Etienne ne fermera pas ses portes le 7 août prochain mais bien le 28 août précise le site Internet de la commune de Court-Saint-Etienne et l’AVIQ dans un communiqué.

Face à la présence de variants plus agressifs et plus contagieux, afin de protéger les personnes contre un Covid sévère et de garantir une rentrée scolaire sereine, les autorités wallonnes encouragent tous les citoyens à se faire vacciner au plus vite avant une fermeture progressive des centres à partir de la mi-août.

Le centre du PAMexpo procédera aux 1ères injection (Pfizer) jusqu’au 7 août. Il accepte bien les 12-15 ans selon les conditions annoncées par l’Aviq. Heures d’ouverture : 8h-20h du lundi au samedi.

Notez que le centre du PAMexpo offre la possibilité tous les jours (pas forcément lors de la porte ouverte) d’avancer votre rendez-vous pour votre deuxième dose. Vous pouvez pour cela vous rendre spontanément sur place afin de fixer un rendez-vous plus rapide. Si des doses sont disponibles et si votre deuxième rendez-vous a bien été initialement fixé au PAMexpo, vous pourrez peut-être l’obtenir directement pour autant que vous ayez reçu la première dose :

  • il y a au moins 21 jours pour Pfizer
  • il y a au moins 51 jours pour Astra Zeneca.

Depuis son ouverture au mois de mars dernier, le centre de Court-Saint-Etienne a vacciné 160.000 personnes. Le centre de Perwez annonce qu’il fermera ses portes le 14 août à 14h, soit quasiment 5 mois, jour pour jour, après son ouverture. Le centre est heureux d’avoir pu réaliser plus de 50000 vaccinations. Le centre de Wavre, à La Sucrerie et ceux de Tubize et Braine-l’Alleud, restera bien ouvert jusqu’à la fin du mois d’août avec une limite au 10 août pour la 1ère injection de Pfizer à Wavre. Le centre de Gembloux a déjà fermé ses portes la semaine passée.

À Chastre, 82% des plus de 18 ans ont reçu une première dose du vaccin et 59% les deux doses en date du 25 juillet 2021.

Commentaires Facebook