L’Orne est sortie de son lit à Chastre

🌨 Les pluies ont été très intenses en fin d’après-midi et en début de soirée. En plus des quelques litres tombés tout au long de la journée, il est tombé plus de 20 litres entre 17h et 22h. Le pays est toujours placé en alerte orange 🟠 pour les pluies et notre province du Brabant wallon en alerte jaune 🟡.

L’Orne est sortie de son lit dans le centre de Chastre. Elle a inondé une partie de la rue Par Delà l’eau. La rue des écoles de Saint-Géry a également été touchée. Les rues Par Delà L’eau et la rue des écoles est fermée à la circulation. La situation s’est calmée dans la nuit de mardi à mercredi.

L’Orne a baissé de niveau ce mercredi matin. Mais la situation reste toujours tendue sur le front des précipitations pour les deux jours qui viennent.

💡 Si vous avez besoin d’aide, le numéro d’urgences 1722 est activé. Savez-vous que vous pouvez également demander une assistance via le site Internet https://www.1722.be/fr/index.html. Le numéro 112 ne doit servir, quant à lui, que dans des situations où une vie est en danger.

Commentaires Facebook