Marché du terroir à Chastre

Nous vous l’annoncions déjà début avril, Chastre accueillera le 25 mai prochain son premier marché du terroir. Initié par le syndicat d’initiative de Chastre, 7 exposants ont déjà confirmés leur présence auprès des organisateurs. Nous vous les présentons ici 👇

Le marché se déroulera dans la cour de la maison communale de 10h à 16h. Parmi les exposants, nous retrouverons des habitués des rendez-vous chastrois.

➡️ Porc sur Paille proposera plusieurs produits de bouche comme desrillettes et du saucisson de la filière ainsi que quelques légumes produits sur Cortil. Il sera accompagné par Théo, de La Ferme des 3 Pommiers, qui proposera des produits issus de son petit élevage de canards, oies, lapins.
➡️ La Brasserie de Chastre présentera ses bières dont la « Nyala » et « La Couagga »
➡️ Les liqueurs de Mont-Charles fera découvrir ses liqueurs d’autrefois.
➡️ Les Confitures Mamy Do proposera de nombreuses variétés de confitures artisanales comme groseilles/citron, orange ou rhubarbe/banane.

Le marché pourra également compté sur
➡️ le producteur de fraises bien connu à Chastre : La Fraise du Piroy – Production chastroise
➡️ le miel de Rita Debongnie, petit apiculteur producteur dont les ruches se trouvent à Chastre.
➡️ La Ferme de bérines – légumes de saison de Villers-La-Ville proposera de nombreux légumes de saison.

L’organisation ne désespère pas de trouver quelques producteurs supplémentaires d’ici le 25 mai prochain et arriver à une dizaine d’exposants. Pour les visiteurs, une tombola gratuite sera mise en place avec un « panier gourmand » à la clé.

Commentaires Facebook
shares