Météo : alerte ROUGE aux fortes chaleurs

Dès demain samedi et jusqu’à lundi, une alerte rouge aux fortes températures sera en vigueur dans notre province et à Chastre. L’IRM a lancé une campagne de prévention face à ces conditions caniculaires.

  • ☀️ Samedi, le temps restera ensoleillé avec parfois quelques champs nuageux, mais le temps restera sec.
  • 🌤 Dimanche, le temps sera souvent ensoleillé avec à nouveau quelques passages nuageux et un risque de développement de foyers orageux isolés. ⛅️ (🌩)
    👉 vendredi : ☀️ : T°C entre 16 et 33 °C
    👉 samedi : 🌤 : T°C entre 20 et 34 °C
    👉 dimanche : ⛅️ (🌩): T°C entre 22 et 34 °C

Le temps du début de cette semaine sera ensoleillé 🌤 . Les températures nocturnes avoisineront les 20 °C. Les maximales seront de l’ordre de 32 à 35 °C puis il fera un peu plus frais.

Dans ces situations extrêmes, les mesures suivantes minimales sont d’application : boire beaucoup, veiller à maintenir un bon « régime salé », se reposer le plus possible, séjourner dans un local rafraîchi, en cas de déshydratation, utiliser des lingettes humides, éviter le rayonnement solaire direct. Ne vous exposez pas trop longtemps au Soleil. Si les rayons UV sont virusicides, de longues expositions peuvent entrainer des cancers de la peau. Plus que jamais protégez-vous.

Prenez des mesures afin d’assurer votre sécurité ainsi que celle des autres, et, si possible, protéger vos biens personnels. Suivez scrupuleusement les conseils des autorités compétentes.

Plus d’infos sur le site de l’IRM : https://www.meteo.be/fr/chastre

Commentaires Facebook
shares