Deux prix pour le marché de Chastre

La province du Brabant wallon décernait ces « Trophées Incidences » ce mercredi soir à la ferme du Biéreau de Louvain-La-Neuve. Le marché de Chastre y a remporté, non pas un, mais deux prix. En plus de remporter le prix du secteur associatif, le marché a été primé par les étudiants. « C’est une très belle reconnaissance pour notre travail accompli avec Andrée, Tiffany, Valentin et Francis. Mais le prix qui m’a le plus touchée est celui des étudiants. Constater que la nouvelle génération à venir croit en notre projet et notre méthode de fonctionnement me rend très très heureuse. » nous explique, un peu émue, Nathalie Lelubre, présidente du marché.

La présidente du marché qui n’hésite pas à mettre en avant le discours des étudiants lors de cette soirée : « Le prix des étudiants revient à un projet qui nous a conquis car nous le trouvions le plus collectif et surtout il nous semble être totalement efficace pour répondre aux défis actuels.  En effet, c’est un projet au potentiel économique, social,  local,  environnemental,  philosophique mais c’est surtout un projet fort viable. Car il ne s’agit pas d’un marché habituel, il s’agit d’un ensemble de services nécessaires à une communauté et nous félicitons pour cela le marché de Chastre.« 

Le trophée gratifie l’association d’une somme de 3000 EUR. « Grâce à cette récompense, nous allons proposer des animations au marché comme le Yoga ce dimanche, des conférences et des ateliers. »

Pour cette édition 2021, une cinquantaine de projets étaient en compétition. Le prix « Entreprise » et le prix du public ont été décernés à Ray & Jules, une maison de torréfaction de café basée à Beauvechain. Ce concours a pour but de donner « un coup de projecteur » aux initiatives menées dans la province.

Commentaires Facebook