Le formulaire à remplir avant votre retour de vacances

Si vous avez passé vos vacances à l’étranger (plus de 48 heures), vous êtes dans l’obligation de remplir le document « Passenger Locator Form » en ligne depuis ce mercredi. On en parlait depuis une semaine, le SPF Santé publique a, enfin, mis en ligne le document en français. Il doit être complété 48 heures avant votre retour, « en ligne », et nécessite un numéro de GSM. Rendez-vous sur cette page. Cette obligation est valable également pour les étrangers qui rentrent sur notre territoire.

Le présent formulaire doit être complété par:

  • toutes les personnes se rendant en Belgique par avion ou par bateau, et
  • toutes les autres personnes se rendant en Belgique, sauf :
    • si elles restent moins de 48 heures en Belgique,
    • elles y reviennent à la suite d’un séjour à l’étranger de moins de 48 heures.

Si l’une des informations que vous fournirez sur ce formulaire change dans les 14 prochains jours, vous êtes tenu de resoumettre un autre formulaire.

Si vous ne disposez pas d’un numéro de téléphone portable, vous devez compléter le document suivant (en anglais) et en garder une copie imprimée avec vous.

Vous pouvez également retrouver tous nos conseils pour votre départ ET votre retour de vacances sur notre page spéciale. Les zones à éviter, les liens utiles, etc.. On a essayé de tout résumer sur cette page.

Commentaires Facebook
shares