Incendie à l’école des petits Boulis

Un incendie s’est déclaré peu après 22h dans un bâtiment désaffecté de l’école « Les petits Boulis » de Gentinnes. Les pompiers étaient sur place à 22h50. Le feu a été maîtrisé assez rapidement par la petite dizaine d’hommes présents. Il n’y a pas de blessé.

Ce bâtiment n’était plus utilisé par l’école et la Fédération Wallonie Bruxelles, propriétaire des lieux. Du vieux mobilier scolaire y était stocké. L’origine du feu n’est pas encore connue à l’heure d’écrire ces lignes.

Durant la nuit, les pompiers ont tenu à vérifier que personne ne se trouvait dans le bâtiment et à sécuriser les lieux.

Le Bourgmestre Thierry Champagne a demandé qu’une enquête soit menée afin d’éclaircir les raisons du sinistre. « C’est un bâtiment qui était inoccupé. C’est un peu étrange qu’un feu se développe dedans. Mais il était toujours électrifié, ça peut toujours être un accident. On verra ! » nous précise le Bourgmestre. Ce bâtiment avait déjà été « visité » par le passé nous a précisé la directrice de l’école. L’hypothèse d’un feu intentionnel n’est donc pas à exclure.

La bâtisse de la rue de Mellery abritait l’école à ses débuts. Il était inoccupé depuis de nombreuses années. Toujours selon la directrice de l’établissement, un projet de démolition était à l’étude. « Ce bâtiment avait une esthétique et une certaine qualité architecturale et il fait partie du patrimoine Chastrois mais il ne dépend pas de la commune. Il appartient à la Fédération Wallonie Bruxelles. Nous n’avons eu, à ce jour, aucune demande de démolition à l’administration. » explique Thierry Champagne.

C’est le deuxième incendie majeur qui touche la commune après celui de la salle Espace 2000 de Blanmont lundi dernier.

Commentaires Facebook
shares